École Française de Da Nang

Rentrée Septembre 2020

Suite à certaines demandes de scolarisation d’enfants selon le programme français du Ministère de l’Éducation Nationale, nous étudions la possibilité d’ouvrir une classe multi-niveaux de primaire (école élémentaire du CP au CM2) dans une petite structure à Da Nang comme cela se fait dans certains villages français. L’enseignant français, déjà identifié, a un diplôme de Professeur des Écoles et a une expérience de professeur en France et de professeur de FLE (Français Langue Étrangère) au Vietnam.

 

Afin d’assurer une continuité scolaire avec le système éducatif français, les enfants seront également inscrits au CNED. Cela leur permettra d’avoir un dossier scolaire français leur permettant de réintégrer facilement un établissement scolaire en France ou de poursuivre leur scolarité dans un établissement scolaire français à l’étranger. L’inscription au CNED offre aussi une expertise pédagogique complémentaire.

Afin de savoir si nous pouvons ouvrir cette classe en Septembre 2020, nous prions toutes les personnes intéressées de nous envoyer un courriel à ecolefrancaisedanang@gmail.com en précisant la date de naissance de l’enfant et le niveau de scolarisation actuel de l’enfant. En fonction de vos retours, nous verrons ce qu’il est possible de faire.

Notre but n’est pas de faire du profit mais de scolariser nos enfants. Ainsi, les frais de scolarité serviront à couvrir les frais de structure et le salaire du professeur. En partant sur un petit effectif de 10 élèves, pour couvrir ces frais + l’inscription au CNED, cela reviendrait à 8,7 millions VND par mois. Si plus de 10 élèves mais dans la limite de 15 élèves par classe, le tarif sera dégressif.

Selon les demandes, nous pourrions envisager d'ouvrir une classe multi-niveaux pour le collège (de la 6ème à la 3ème). Pour le moment, cela nous paraît plus compliqué que pour le primaire mais si nous recevons assez de demandes rapidement, nous pourrions procéder aux recrutements appropriés. Dans tous les cas, l'ouverture d'une telle classe ne se fera que si les conditions garantissant son succès sont réunies.

Nous remercions toutes les personnes intéressées de nous envoyer un courriel à ecolefrancaisedanang@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now